Tu veux ou tu veux pas est le titre du nouveau film dans lequel jouent Sophie Marceau et Patrick Bruel. Il s'agit d'une comédie à mourir de rire, où les héros luttent pour ou contre leur pulsions sexuelles. Lambert et Judith ont tous les deux la quarantaine. Elle, est complètement accro aux hommes et cela fini toujours par lui poser problème au niveau professionnel. Lui, est sex addict. Il est en sevrage depuis plusieurs mois. Lorsqu'il embauche Judith pour l'assister dans sa tâche de conseillé conjugal, il ne se doute pas un instant à quel point elle va le mettre à l'épreuve... Sophie Marceau, fera tout ce qui est en son pouvoir pour mettre dans son lit, cet homme qui lui résiste!
|
Vous aimez le sexe? Eux aussi......!!!! |
Le sujet est drôle, nouveau, léger et osé... il réuni donc parfaitement tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un bon moment. L'air de rien, ce film nous emmène quelque part entre la raison et les pulsions de nos deux protagonistes... à quoi cherchent-ils à échapper et pourquoi?
Je découvre pour la première fois la réalisatrice de cette charmante comédie. Je la félicite d'avoir su mettre en lumière la sensualité exquise de notre Sophie Marceau nationale. Tant qu'à Patrick Bruel, on ne peut que souffrir avec lui lorsqu'il lutte contre lui-même pour tenir ses bonnes résolutions, face à une Sophie sur-chauffée...!
Même si on a une petite idée de ce qui nous attend à la fin, je n'ai clairement pas vu le temps passer.
J'ai ri des surprises visuelles que Tonie Marshall nous a préparées. En effet, elle se fait plaisir en nous donnant à voir à travers le regard tantôt lubrique tantôt enfantin de Judith des scènes tout à fait originales et décalées!
C'est ainsi qu'à sa sortie de l'aéroport, Sophie avec l'oeil affamé du prédateur, voit tous les hommes autour d'elle entièrement nus!! Oui oui, vous avez bien entendu, j'ai bien dit entièrement nus!!! Mais lorsqu'elle aura le coeur lourd, de s'être fait éconduire, et qu'elle noiera son chagrin dans l'alcool, c'est avec un drôle d'écureuil qu'elle aura une discussion des plus sérieuses. En l'écoutant lui avouer, ce qui la terrifie à l'idée d'être amoureuse, j'ai été ramenée des années en arrière, à l'époque mythique de "La boum", où j'ai découvert cette actrice talentueuse capable d'être : éblouissante, déterminée et... vulnérable, à la fois! Une vraie femme quoi....
Ici nous avons à faire à une femme libérée sexuellement, qui s'assume pleinement. Elle séduit, elle drague, elle use et abuse, des techniques habituellement dévolues aux hommes. Pour elle, la vie est un jeu, et il faut savoir profiter de chaque rencontre et ne pas avoir honte de tout donner, même si ce n'est que pour une heure ou pour un soir. Lorsqu'elle avoue avec un doux sourire sur les lèvres qu'elle est contre les coups d'un soir, parce qu'elle préfère avoir plusieurs coups, plusieurs soirs... elle renverse définitivement la vapeur et prend le pouvoir.
Judith a à mon avis tout compris. Lors des séances d'analyse, elle n'hésite pas à interroger les couples en difficulté, venus la consulter sur LA question au combien délicate, mais essentielle du sexe. Je cite : "Et vous couchez tous les jours..?Tous les mois...? Tous les ANS...?"
Ses questions ont beau, déranger son collègue qui lui reproche d'être trop directe sur le sujet, elles frappent toujours juste, parce qu'au fond c'est ce qui nous intéresse tous. Le sexe, c'est le sel de la vie, c'est le ciment qui permet aux couples de rester unis, nous en avons tous besoin.
Le fait d'avoir laissé à une femme le soin de porter ce message, nous offre une manière nouvelle de l'entendre. Belle et aguichante, sans jamais être vulgaire, Sophie incarne idéalement la femme épanouie d'aujourd'hui.
La scène où elle vole un baiser à Lambert, est la scène la plus "HOT" du film, ce qu'elle lui murmure avant qu'ils ne se séparent m'a laissée stupéfaite et muette au même titre que Patrick Bruel...
Si le sujet vous semble intéressant ne manquez pas l'occasion d'aller voir cette drôle de chasse à l'homme...;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire