Mais pourquoi ceux qui sont du côté sombre de la force sont-ils si sexy?
Entre les deux nos coeurs balancent...
Je me suis souvent demandé ce qui clochait chez moi à toujours être fascinée par les méchants... Si vous vous posez la même question, alors cet article est fait pour vous!!
Que ce soit dans les livres, dans les films, ou dans les séries...on les retrouve partout et pour cause : il ne peut y avoir d'histoire intéressante sans apparition inopiné de l'alter égo négatif du héros. En général celui-ci est toujours presque aussi beau que le prince charmant de l'histoire (et parfois même encore PLUS...allez savoir pourquoi peut-être que la méchanceté est source de beauté?!?); Ensuite sa présence remet presque toujours en cause les sentiments que porte l'héroïne à son tendre chevalier (ah vous voyez, nous ne sommes pas les seules a avoir une case en moins!)
Ian Somerhalder alias Damon Salvatores (série Vampirs Diaries) |
Ed Westwick alias Chuck Bass (Série Gossip Girl) |
Entre les deux nos coeurs balancent...
Aujourd'hui avec le recul et mes nombreuses années d'expériences ... et là vous vous demandez : mais combien d'années exactement^^¨, mais non je vous assure que vous ne voulez pas le savoir vraiment... Comment ça si, si? Ok si vous insistez je vous donne deux indices : cette année ça commence par un 3 et ça fini aussi par un 3, et détendez vous il n'y a rien entre ces deux chiffres, je veux bien parler de fantastique, mais quitte à vous décevoir l'auteure votre blog préféré n'est ni un dinosaure, ni une immortelle, allez je vous autorise à sortir vos mouchoirs et revenons à nos moutons.... Je disais qu'avec le recul il m'est venu une théorie concernant cette attirance "malsaine" pour les mauvais garçons ;-)
Le "méchant" est à la la base une personne normale, ou presque, qui a subie un choc. À cause de ce traumatisme celui-ci à opéré une mutation : soit dans le but de se protéger et de ne plus avoir à souffrir, soit par pur esprit de vengeance afin de provoquer à son tour la souffrance chez les autres ou enfin par pure bêtise (heu il va de soi, que ces méchants là, en tout cas en ce qui me concerne, sont totalement dénués de sex appeal!).
Ces hommes blessés sont intéressants parce qu'au fond ça les rend terriblement fragiles. On sent que derrière leur air renfrogné ils ont beaucoup à offrir. En réalité c'est même cette capacité à haïr qui nous révèle à quel point ils sont capable d'aimer.
Ces personnages "sombres" cachent en eux un brin de mystère qui devient rapidement irrésistible. Avec ce genre d'homme on peut être sure de vivre une relation extraordinaire (et débridée!!). Par conséquent nous sommes hypnotisées par ce que dégagent des êtres si étranges, comme nous le serions devant des flammes. Tous deux ont beau être dangereux, on ne peut qu'avouer que sans eux la vie sur cette terre serait nettement moins agréable (vous en doutez? Essayez de rendre un bain d'eau froide et vous m'en direz des nouvelles!).
Si vous êtes adepte de la série Vampirs Diaries ( si ne n'est pas encore le cas dépêchez vous!) écoutez attentivement ce que Rose dit à Jéremy quand elle lui explique que Damon est peut être ce qu'il peut arriver de mieux à sa soeur Hélena - ou de pire!- tandis que Stephen (le gentil de l'histoire et le frère du fameux Damon en prime!) lui sera toujours bien pour elle... Vous saisissez la différence? Vous sentez le petit frisson que cela promet???
Ce que j'en pense moi, c'est qu'à défaut d'avoir le cran de le faire dans "la vraie vie", laissons libre court à nos fantasmes et choisissons la voie du risque à travers la fiction...! Après tout, c'est bien à cela qu'elle doit servir : palier à nos envies, nos frustrations par le biais de l'imaginaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire