Pages

A propos de ce que vous trouverez par ici...

LES MOTS DE LA SEMAINE....

"Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie."
Paulo Coelho, Aleph.









mercredi 17 décembre 2014

Hunger Games : La Révolte partie 1

Je n'ai qu'un mot pour décrire ce film réalisé par Francis Lawrence : PAR-FAIT!



J'ai franchement adoré ce troisième volet d'Hunger Games tiré de la célébrissime saga de Suzanne Collins.
Même si pour vous dire la vérité je n'ai pas vu le deuxième opus (embrasement) je ne me suis pas du tout sentie perdue, en retrouvant Katniss et ses amis qui se sont réfugiés dans le district 13 après qu'elle ai détruit l'arène des jeux.
Suite à l'acte courageux qu'elle a accompli, notre héroïne sera sollicitée pour devenir le porte parole de toute la nation. C'est en prenant conscience de l'ampleur des souffrances infligées au peuple, qu'elle acceptera de devenir le symbole de la rébellion contre Snow et son gouvernement. 
Le " le Geai Moqueur ", donne alors le courage à tout un peuple de se soulever contre le système qui les tyrannise.
Je n'en dirai pas plus pour laisser la surprise à ceux qui ne l'on pas encore vu, et qui s'apprêtent peut-être à le faire;-)
Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que ce film est un petit chef d'oeuvre! Il réuni de splendides images, une bande son magique (vous verrez lorsque Katniss chante, et que cela devient l'hymne du soulèvement : wouha l'effet son+image est garanti!) un scénario rempli de surprises, (puisque je ne connaissais pas l'histoire je ne voyais clairement rien venir...!).
Si vous avez aimé les deux premiers de la série, je vous invite fortement à vous rendre au cinéma le plus proche de chez vous, pour le voir :je suis sûre que vous passerez un bon moment (et que vous viendrez me le confirmer!!).
En tout cas, je me réjoui de découvrir l'utilme volet de cette saga, qui sera sur nos écran seulement en septembre de l'année prochaine... 
Et devinez un peu ce que je vais faire en attendant? M'offrir le troisième Tome de cette histoire géniale bien sur!!

Bisous, bisous les amis ;-)


Le Geai moqueur, symbole de la Rébellion.


Snow et son équipe.


Katniss et Gale en action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire