Pages

A propos de ce que vous trouverez par ici...

LES MOTS DE LA SEMAINE....

"Celui qui veut voir l'arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie."
Paulo Coelho, Aleph.









vendredi 12 février 2016

L'énigme du moment...


La fille du train, de Paula Hawkins, est sans conteste l'un des meilleurs thrillers du moment. Même Stephen King, auteur talentueux (mais lecteur ultra pointilleux ...) avoue être resté éveillé toute la nuit grâce au suspens formidable de ce livre original.

C'est un livre que tout les fans de fin surprenantes se doivent de lire.

L'histoire commence lentement : Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 le soir. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari a pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec n autre homme que Jason. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…
. Toujours assise à la même place, elle observe les maisons qui défilent chaque jours devant elle. cette héroïne, est comment dire, bien différente de celle que j'apprécie en général.

Petit à petit, on plonge dans cette enquête tourmentée en se demandant ce qui a bien pu arrivée à cette jeune femme disparue. On a beau échafauder plusieurs scénarios, on est encore loin de la vérité finale.

Le dénouement est tout simplement ahurissant, rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir persévéré et d'être aller au-delà de l'agacement prodigieux que m'inspire Rachel.
Bref une lecture à conseiller à tout ceux qui ne peuvent résister aux thrillers palpitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire